jeudi 15 janvier 2015

Wilson, le court métrage.

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de pouvoir assister à une partie du tournage du court métrage "Je Suis Wilson", en tant que photographe de plateau. Et c'était un peu super.


J'ai rencontré Thomas -alias le réalisateur super doué- grâce à Chloé parce qu'on commence à travailler tous ensemble sur des mariages (mais ça, ça fera l'objet d'un autre post de blog plus tard. Comme ça en plus je tease un peu). Et puis grâce au costume de mariage de Seb qui apparaît à l'écran, me voilà photographe pendant un jour et demi sur le tournage de son dernier court métrage.


J'ai trouvé ça génial de faire un peu partie de cette équipe. C'est une petite fourmilière, chacun a son rôle même si c'est pas à l'écran. Tout le monde s'affaire, tout est ajusté, des lumières au maquillage en passant par les détails des décors, rien n'est laissé au hasard.


Au final ça a été un travail de reportage vraiment très intéressant à faire. Parce que tout le monde est très occupé, et qu'il faut documenter en étant proche de chacun mais sans jamais gêner. Parce que le moment qui serait le plus intéressant à photographier se trouve entre "action !" et "coupé !", mais qu'on ne peut pas se permettre d'entendre un déclenchement d'appareil photo, et qu'il faut donc trouver des astuces. Parce que c'est assez émerveillant pour moi qui adore le cinéma de voir l'envers du décor.


Le résultat final du film se décline en deux versions, une courte et une longue.
La première est pour le Nikon Film Festival, et elle est déjà en ligne. Courez-y, et surtout : VOTEZ. Je sais que c'est un peu long (genre 2min quoi) et chiant (faut rentrer son adresse mail, pfffff) de créer son compte la première fois, mais ensuite vous pouvez super facilement revenir voir le court métrage et surtout revoter. Et ça tous les jours. Et ça aide, croyez-le bien.
La version longue sera très bientôt sur la page facebook du court métrage. Et là aussi, un like ou un partage ça aide des tonnes. Oui, des tonnes.

1 commentaire: